milausofa

Le papa de Kazhic fait le siège de la maison et miaule sauvagement pour que Giada le rejoigne. En rentrant à la maison aujourdhui je les ai trouvés tous les deux à m'attendre sagement sur le paillasson... Je voulais les prendre en photos comme ça mais...

Je reviens de 10 jours de vacances à Rome : c'était chouette, même s'il n'y avait pas beaucoup de soleil.Samedi, on a été faire un petit tour dans la ville, d'abord autour des forums impériaux (que vous connaissez déjà). Puis la fontaine de Trévi : Puis,...
6 avril 2014

Le gâteau breton

Pour un plat il faut : 500 g de farine 250 g de sucre 250 g de beurre demi-sol 6 j'aune d'oeufs plus un jaune 5 g de levure chimique four à thermostat 6 environ une heure de cuisson Laisser ramollir le beurre à température ambiante. Couper le beuure en...

La 1ère tempête, celle du 23 décembre a fait tombé l'un des arbres dans le jardin communal. Il est tombé sur le mur de la vieille cantine. Derrière on voit le pignon de la mairie. La démollition de la vieille cantine était prévue, elle vient d'être démollie...
15 novembre 2013

Giada en escapade !

Giada en escapade  !
Giada a quitté la maison mercredi matin, comme tous les matins, mais le soir elle n'est pas revenue. Elle n'était pas là le jeudi matin, non plus et il a fallu attendre le jeudi soir à 22 h pour qu'elle rentre. Grosse angoisse toute la journée pour moi....

Mardi, j'ai continué ma viste de la ville. J'ai commencé par Sainte-Marie Majeure : Puis, en allant vers le Colisée, j'ai découvert une basilique paléo-chrétienne du IIIe siècle (sous une autre basilique du IXe siècle) : a Et j'ai fini par la piazza Navona...

Dernier jour à Rome :(Il faisait super beau : j'ai été visiter la villa Médicis (l'Académie de France à Rome) et on a beaucoup visité les jardin, donc c'était très agréable d'être dehors : Puis un petit tour au musée national étrusque. Et puis, samedi,...
23 mars 2014

Kazhic disparue, Kazhic séquestrée, Kazhic libérée !

Comme tous les matins, mardi matin était un matin comme les autres. Il faisait beau, l'occasion pour les chats de sortir prendre le soleil dans l'herbe verte, de se dorer au soleil sur le mur, de chasser pour Giada, et de se prendre pour une chasseuse...

Lundi, il faisait beau, à Rome, alors j'ai voulu faire un petit tour en ville (alors que j'avais prévu de rester travailler... hum !)J'ai d'abord fait un petit tour dans le parc de la villa Borghese : Puis le long du Tibre (Tevere, en italien) : Et j'ai...
9 avril 2014

L année touche à sa fin et j'ai le nez dans les

L année touche à sa fin et j'ai le nez dans les révisions pour un galop d'essai prévu demain. Comment vous dire...J'EN PEUX PLUS !!!! Certains diront que je m'inquiète pour rien mais là, je suis pas en super posture quant à l'issu de ce semestre (l'ultime...
1 novembre 2013

Premier gâteau d'anniversaire

Aujourd'hui, j'ai été invitée chez une de mes profs (qui s'appelle aussi Laura, d'ailleurs). On a été dans la maison de famille de son mari à Courmayeur, près du Mont Blanc, parce que, tous les ans, à la Toussaint, ils mangent des châtaignes. Comme elle...
18 novembre 2013

Kazhic vibre pour mon disque dur

Derière le dos de Kazhic se trouve mon disque dur. Et il est chaud. Du coup Kazhic, pour être le plus près possble d'un être humain (moi, en l'occurence) et être au chaud, a choisi cette place là quand elle n'est pas sur mes genoux.

Jeudi, je me suis attaquée aux musées (oui, j'avais fini mon petit tour de la ville). J'ai fait une exposition sur la Chine dans l'Antiquité. Je vous montre un petit tigre en pierre que j'ai trouvé très mignon : Et après, j'ai visité le musée du palazzo...

Le dimanche, on est sorti de Rome, et on est allé près du lac de Bracciano (c'est pratique d'avoir une voiture :) ). On a aussi fait le tour des petits villages mignons autour du lac.

Le 4 janvier 2014 Le 7 février 2014 On dirait que le niveau baisse et pourtant, il pleut presque sans discontinuer depuis le 15 décembre 2013
5 décembre 2013

Aujourd'hui, soirée cuisine !

Grâce à la "séparation des plats", j'ai enfin pu tester un plat de mon livre de recette :)Je vous présente donc ma quiche à la courgette (oui, j'aime les courgettes - Non, Kazhig, ne la regarde pas comme ça, tu n'en auras pas !) L'est pas belle, ma quiche...

Mercredi, encore un petit tour à Rome. Au programme, le Panthéon : Puis encore un petit tour dans la ville, avec un temple antique : La vue depuis le haut de la piazza di Spagna : Le mur qui borde les jardins de la villa Borghese : Et des fleurs :) :
16 avril 2014

Mes nouveaux livres d'histoire et de littérature italienne

Aujourd'hui, une prof du lycée m'a donné des manuels d'histoire et de littérature italienne neufs dont elle ne se sert pas. Il va falloir que tu prévois de la place pour me ramener, maman :)
5 août 2015

Les travaux d'été 2015

Grande

Il s'agit du même endroit, les deux premières photos sont prises le 4 janvier et la troisième date du 8 février 2014. Le niveau a baissé, on voit qu'en réalité il il a un large ruisseau, c'est l'Aven qui coule vers Rosporden.

L'odet n'a pas débordé jusqu'à aujourd'hui. Par contre le quartier du Moulin vert et de la Providence dont le parking du cinéma ont été complètement inondé hier matin.
23 février 2012

Giada

9 mai 2013

Kazhic

18 avril 2013

Télia, Manon et Kellan

26 novembre 2013

Le père de Kazhic est de retour